Formations-ConcoursFonction Publique TerritorialeFONCTION PUBLIQUE D'ETATCONCOURS PAR MINISTERE
Ministère de l'Argriculture et de la pêche Ministère des Affaires Etrangères Ministère des Affaires Sanitaires et Sociales Ministère de la Culture et de la Communication Ministère de la défense Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie Ministère de l'Education Nationale Ministère de l'Equipement, des Transports et du Logement Ministère de l'Intérieur Ministère de la Justice Ministère de l'Emploi et de la Solidarité Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports Fonction Publique HospitalièrePARTENAIRES |
Concours Bilogiste, Vétérinaire et pharmacien territorialL'Emploi : Les biologistes, vétérinaires et pharmaciens appartiennent à un cadre d’emplois médico-technique de catégorie A.
La fonction : Dans les limites de leur spécialité, les biologistes, vétérinaires et pharmaciens territoriaux exercent leursnfonctions dans les domaines du diagnostic, du traitement et de la prévention des maladies humaines ou animales, de la surveillance de l’hygiène, de l’eau et des produits alimentaires, et sont chargés de procéder aux examens médicaux, chimiques et bactériologiques ou d’en surveiller l’exécution.
La rémunération : Les fonctionnaires territoriaux perçoivent un traitement mensuel basé sur des échelles indiciaires.
A) Durée de carrière - Les avancements d'échelon sont effectués soit à l'ancienneté minimum, soit à l'ancienneté maximum en fonction de l'appréciation portée par l'autorité territoriale.
B) Possibilité d'avancement - Indépendamment de l'avancement d'échelon à échelon, le Biologiste, Vétérinaire, Pharmacien de 2ème classe peut accéder :
Le recrutement : La nomination ne relève que de la seule compétence de l'autorité territoriale.
Conditions d'admission à concourir : Pour pouvoir faire acte de candidature, les candidats doivent :
Conditions spécifiques au concours : Le concours sur titres avec épreuve de Biologiste, Vétérinaire, Pharmacien de 2ème classe est ouvert aux candidats titulaires des diplômes d’Etat de docteur vétérinaire ou de docteur en pharmacie et aux candidats titulaires d’un des diplômes, certificats ou autre titres mentionnés à l’article 1er de la loi n°82-899 du 20 octobre 1982 ou à l’article L. 514 du code de la santé publique et délivrés dans un autre Etat membre de la Communauté européenne ou dans un autre Etat parties à l’accord sur l’Espace économique européen. Le concours d’accès au cadre d’emplois de biologistes, vétérinaires, pharmaciens territoriaux
Organisation des concours : Chaque session de concours fait l'objet d'un arrêté d’ouverture qui précise la date limite de dépôt des inscriptions, les date et lieux des épreuves, le nombre de postes à pourvoir et l'adresse à laquelle les candidatures doivent être déposées.Le Président du Centre de Gestion compétent assure cette publicité. - Il est attribué à chaque épreuve une note de 0 à 20. - A l’issue de l’épreuve d’admission, le jury arrête dans la limite des places mises au concours, une liste d'admission. Au vu de la liste d’admission, l’autorité organisatrice établit par ordre alphabétique la liste d’aptitude correspondante.
|
LES FORMATIONSModèles Lettres et CvsTop Formations et Concours
|