Formations-ConcoursFonction Publique TerritorialeFONCTION PUBLIQUE D'ETATCONCOURS PAR MINISTERE
Ministère de l'Argriculture et de la pêche Ministère des Affaires Etrangères Ministère des Affaires Sanitaires et Sociales Ministère de la Culture et de la Communication Ministère de la défense Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie Ministère de l'Education Nationale Ministère de l'Equipement, des Transports et du Logement Ministère de l'Intérieur Ministère de la Justice Ministère de l'Emploi et de la Solidarité Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports Fonction Publique HospitalièrePARTENAIRES |
Concours Manipulateur d'électroradiologie médicaleMissions :
Le manipulateur d’électroradiologie médicale contribue à la réalisation des examens nécessaires à l’établissement d’un diagnostic relevant des techniques d’imagerie médicale et de la mise en œuvre des traitements dans le cadre de la radiothérapie sous directive médicale.
Il s’investit également dans des opérations informatiques et numériques afin d’améliorer la qualité des actes radiologiques et d’en faciliter le diagnostic. Le manipulateur d’électroradiologie médicale peut travailler dans différents secteurs :
Ainsi que dans des services variés :
Conditions d'admission au concours : Le concours sur titres est ouvert aux candidat(e)s remplissant les conditions suivantes :
I - CONDITIONS GENERALES 1) être ressortissant (e) d'un état membre de la Communauté européenne ou d’un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen.
II - CONDITIONS PARTICULIERES 1°) Etre titulaire du diplôme d’Etat de manipulateur d’électroradiologie, du brevet de technicien supérieur d’électroradiologie médicale ou du diplôme de technicien supérieur en imagerie médicale et radiologie thérapeutique ; 2°) Etre âgé(e) de 45 ans au plus au 1er janvier de l’année du concours.
Conditions de nomination, stage et titularisationLes candidat(e)s admis(es) au concours sont nommé(e)s en qualité de manipulateur d'électroradiologie médicale stagiaire de la ville de Paris. Ils ou elles ne peuvent être titularisé(e)s qu'après avoir accompli un stage dont la durée est d'un an. Les candidat(e)s dont la candidature a été acceptée sous condition de justifier avant le 31 décembre de l'année du concours de la possession de l'un des titres ou diplômes exigés pour se présenter au concours ne peuvent être nommé(e)s qu'à partir de la date à laquelle ils ou elles remplissent cette condition. Ceux ou celles qui ne la rempliraient pas perdraient le bénéfice de leur admission. Les stagiaires qui avaient déjà la qualité de fonctionnaire peuvent, pendant la durée de leur stage, opter entre le traitement auquel ils auraient droit dans leur corps d'origine et le traitement de manipulateur d'électroradiologie médicale stagiaire.
Epreuve d'admissibilité
Epreuves d'admission
2 - Une épreuve de mise en situation pratique concernant au moins deux domaines de compétence des Manipulateurs d'Électroradiologie Médicale dont celui de la radiothérapie
|
LES FORMATIONSModèles Lettres et CvsTop Formations et Concours
|