Formations-ConcoursFonction Publique TerritorialeFONCTION PUBLIQUE D'ETATCONCOURS PAR MINISTERE
Ministère de l'Argriculture et de la pêche Ministère des Affaires Etrangères Ministère des Affaires Sanitaires et Sociales Ministère de la Culture et de la Communication Ministère de la défense Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie Ministère de l'Education Nationale Ministère de l'Equipement, des Transports et du Logement Ministère de l'Intérieur Ministère de la Justice Ministère de l'Emploi et de la Solidarité Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports Fonction Publique HospitalièrePARTENAIRES |
CONCOURS PROTHESISTEMissions :
Audioprothésiste, prothésiste dentaire, orthoprothésiste, podo-orthésiste, orthopédiste-orthésiste, tous sont spécialisés dans l’appareillage et concourent à faciliter la vie des patients.
Les possibilités de carrière sont actuellement très limitées : d'une part, le taux de chômage, est élevé (600 postes par an pour 2000 diplômés) d'autre part, le coût de l'installation est élevé (entre 120000 et 160000 euros).
- Le CAP de prothésiste dentaire est le minimum exigé pour exercer la profession. Il permet à son titulaire d'occuper un poste d'ouvrier dans un laboratoire. Il se prépare en deux ou trois ans dans un lycée professionnel, après la troisième ou la seconde, avec la possibilité de choisir une formation en alternance (cours théoriques et formation sur le terrain). Le programme d'enseignement comprend notamment des matières telles que l'anatomie dentaire, l'étude des matériaux, le dessin technique, la gestion de l'entreprise.
|
LES FORMATIONSModèles Lettres et CvsTop Formations et Concours
|