Formations-ConcoursFonction Publique TerritorialeFONCTION PUBLIQUE D'ETATCONCOURS PAR MINISTERE
Ministère de l'Argriculture et de la pêche Ministère des Affaires Etrangères Ministère des Affaires Sanitaires et Sociales Ministère de la Culture et de la Communication Ministère de la défense Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie Ministère de l'Education Nationale Ministère de l'Equipement, des Transports et du Logement Ministère de l'Intérieur Ministère de la Justice Ministère de l'Emploi et de la Solidarité Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports Fonction Publique HospitalièrePARTENAIRES |
Concours Aides soignants civils du service de santé des arméesFONCTIONS
L'aide-soignant civil du service de santé des armées est l'auxiliaire direct de l'infirmier, il contribue à la prise en charge d'une personne ou d'un groupe de personnes. Il apporte une présence réconfortante aux patients et participe dans le cadre du rôle propre de l'infirmier en collaboration et sous sa responsabilité, à des soins visant à répondre aux besoins d'entretien et de continuité de la vie. Il est associé à l'élaboration du projet de soins et travaille en binôme avec l'infirmier. L'aide-soignant participe aux activités de soins directs : hygiène et confort, hygiène posturale, surveillance de l'hygiène et de l'équilibre alimentaire, élimination intestinale et urinaire, surveillance clinique du patient, soins relationnels, soins en rapport avec des actes médico-chirurgicaux.
Le corps des aides-soignants civils du service de santé des armées est régi par les dispositions
CONDITIONS GENERALES D'ACCES A UN CORPS DE FONCTIONNAIRES
NATURE DES EPREUVES
AFFECTATION Les candidats déjà en fonctions sont informés qu'un succès au concours peut entraîner un changement d'emploi et une mobilité géographique. L'affectation des lauréats est prononcée sur les postes ouverts au concours pour l'établissement auprès duquel ils se sont inscrits, et compte tenu de leur rang de classement sur la liste d'admission. Les lauréats devront accepter l'affectation qui leur sera notifiée au moment de leur nomination, en vue de leur prise de fonctions. Ils seront réputés renoncer au bénéfice du concours s'ils ne rejoignent pas leur poste dans le délai qui leur sera imparti à compter de la notification d'affectation. Le corps des aides-soignants civils du service de santé des armées comprend trois grades : 1) aide-soignant civil de classe normale comptant onze échelons. L'avancement au grade d'aide-soignant de classe supérieure a lieu au choix, par voie d'inscription à un tableau annuel d'avancement établi après avis de la commission administrative paritaire, parmi les aides-soignants de classe normale ayant atteint au moins le 6ème échelon de leur grade ; 2) aide-soignant de classe supérieure comptant onze échelons. L'avancement au grade d'aide-soignant de classe exceptionnelle a lieu au choix, par voie d'inscription à un tableau annuel d'avancement établi après avis de la commission administrative paritaire, parmi les aides-soignants de classe supérieure ayant atteint au moins le 8ème échelon de leur grade ; 3) aide-soignant de classe exceptionnelle comptant onze échelons.
|
LES FORMATIONSModèles Lettres et CvsTop Formations et Concours
|