Formations-ConcoursFonction Publique TerritorialeFONCTION PUBLIQUE D'ETATCONCOURS PAR MINISTERE
Ministère de l'Argriculture et de la pêche Ministère des Affaires Etrangères Ministère des Affaires Sanitaires et Sociales Ministère de la Culture et de la Communication Ministère de la défense Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie Ministère de l'Education Nationale Ministère de l'Equipement, des Transports et du Logement Ministère de l'Intérieur Ministère de la Justice Ministère de l'Emploi et de la Solidarité Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports Fonction Publique HospitalièrePARTENAIRES |
CONCOURS SECRETAIRE ADMINISTRATIFFONCTIONS : Les secrétaires administratifs, à paris ou dans les services déconcentrés, exercent des tâches administratives d'application. A ce titre, ils sont chargés notamment d'appliquer les textes de portée générale aux cas particuliers qui leur sont soumis. Ils peuvent exercer des tâches de rédaction, de comptabilité, de contrôle et d'analyse. Ils occupent des emplois variés dans différentes familles professionnelles telles que : - Marchés Achats : agent d'achat, rédacteur marchés, - Gestion économique et financière : réglementation, gestion des crédits, - Juridique : assistant juridique, réglementation comptable et financière, fiscale, générale, rédacteur contentieux, - Gestion des ressources humaines : formation, chargé de gestion du personnel, gestionnaire des effectifs, réglementation, - Communication : chargé de communication, documentaliste, développeur multimédia, infographiste, secrétaire de rédaction.
EPREUVES
Niveau minimum requis : Baccalauréat.
Concours organisé par de nombreux ministères tout au long de l'année. Ouvert aux candidats âgés de moins de 45 ans (sauf dérogations) titulaires d'un Baccalauréat ou d'un diplôme équivalent. Etre secrétaire administratif, c'est assurer des tâches administratives d'application. A ce titre, un secrétaire administratif est notamment chargé d'appliquer les textes de portée générale aux cas particuliers qui lui sont soumis. Il peut aussi exercer des tâches de rédaction, de comptabilité, de contrôle et d'analyse.
|
LES FORMATIONSModèles Lettres et CvsTop Formations et Concours
|